Eugène Berger visite la Foire Internationale de Luxembourg

Eugène Berger, secrétaire d'Etat à l'Environnement, a visité la Foire Internationale (Hall 9), à l'occasion de la présentation de la nouvelle exposition "CITES" sur le commerce des espèces menacées, réalisée par l'administration des Douanes et Accises et le Naturmusée, en collaboration avec le ministère de l'Environnement.

Cette visite s'est faite en date du lundi, 21 mai 2001 vers 16.00 heures.

L'exposition "CITES" a comme objectif l'information du grand public sur le commerce des espèces menacées, réglementées par la Convention de Washington (CITES), et plus spécialement sur la situation au Luxembourg.

Cette exposition a été conçue comme exposition itinérante, pouvant servir à diverses occasions et activités (Foires, Aérogare Findel, écoles et diverses activités d'éducation à l'environnement).
Le Musée d'Histoire naturelle assure la distribution de l'exposition itinérante qui sera mise à disposition aux demandeurs intéressés.

Un nouveau dépliant, conçu pour l'information du grand public y a été présenté.

Infrastructure du stand: Administration des Douanes et Accises. Réalisation graphique et artistique (vitrines et dépliants) : Musée national d'Histoire naturelle. Conception des textes: administration des Douanes et Accises, Musée national d'Histoire naturelle, ministère de l'Environnement. Financement: administration des Douanes et Accises, Musée National d'Histoire naturelle, ministère de l'Environnement.

La visite a eu lieu en présence des directeurs et représentants de l'administration des Douanes et des Accises, du Musée national d'Histoire naturelle ainsi que de l'administration des services vétérinaires.

Communiqué par le ministère de l'Environnement

Dernière mise à jour