Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 278 résultat(s)
  1. Suite à l'entrée en application le 3 juin 2021 du règlement (UE) 2018/1672 prévoyant une mise à jour des règles à respecter lorsqu'une somme d'argent liquide de 10.000 euros ou plus, accompagnée ou non accompagnée, franchit les frontières extérieures de l'UE, la loi du 16 juillet 2021 portant organisation des contrôles du transport transfrontière d'argent liquide vient compléter le cadre légal.

  2. Dans le cadre de la lutte contre le trafic de drogues, le 27 mai 2021, la Police grand-ducale a participé en étroite collaboration avec l'Administration des douanes et accises et avec le support de maître-chiens de la Police et de la Douane, sur réquisition du parquet, à l'opération internationale nommée "Hazeldonk".

  3. Wie aus ermittlungstechnischen Gründen erst jetzt bekannt wurde, gelang der "Inspection anti-drogues et produits sensibles" der Zollverwaltung bereits Anfang März ein nicht unerheblicher Schlag gegen den Drogenhandel.

  4. Dans le cadre de la digitalisation des courriers étatiques, l'Administration de douanes et accises (ADA) donne à présent au propriétaire ou détenteur physique d'un véhicule la possibilité de recevoir sa facturation relative à la taxe sur les véhicules routiers (Autosteier) sous forme de PDF.

  5. Le Royaume-Uni ayant quitté le marché unique et l'union douanière de l'Union européenne le 1er janvier 2021, les achats en ligne, effectués au Royaume-Uni par des résidents luxembourgeois, sont soumis à une déclaration en douane ainsi qu'au paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA), des accises et éventuellement des droits de douane.

  6. Le weekend dernier, les agents de l'Administration des douanes et accises ont pu convaincre un trafiquant de drogues dans l'ouest du pays. Grâce à leur fin nez bien entraîné, les deux chiens renifleurs "Zita" et "Balto" ont pu détecter au total plus que 2 kg de marijuana et 140 g de cocaïne dans une voiture immatriculée aux Pays Bas.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page