Administration des douanes et accises // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'Administration des douanes et accises (ADA) est une des trois administrations fiscales du Luxembourg, au même titre que l'Administration des contributions directes et l'Administration de l'enregistrement et des domaines.

Lire la suite

Actualités

  • Les agents des brigades "Santé" et "Support" de l'Administration des douanes et accises ont procédé, sous la direction de l'inspection compétente et ensemble avec les agents de la Direction de la santé − Division de la sécurité alimentaire, aux contrôles simultanés de trois magasins situés à trois endroits différents.

  • Les services de contrôle routier des trois pays du Benelux ont effectué ensemble, mardi 5 juillet, des contrôles du transport par camions à différents endroits dans le Benelux. L'objectif de cette coopération est de partager les connaissances et les bonnes pratiques entre les services d'inspection afin d'obtenir une plus grande uniformité des pratiques d'inspection entre les pays.

  • En date du 30 juin 2022, le nouveau Service canin de l'Administration pénitentiaire a été présenté à la presse par le directeur de l'Administration pénitentiaire, Serge Legil, en présence de la ministre de la Justice, Sam Tanson, de la ministre des Finances, Yuriko Backes, et du directeur de l'Administration des douanes et accises, Alain Bellot.