Administration des douanes et accises // Le gouvernement luxembourgeois

Attributions

L'Administration des douanes et accises (ADA) est une des trois administrations fiscales du Luxembourg, au même titre que l'Administration des contributions directes et l'Administration de l'enregistrement et des domaines.

Lire la suite

Actualités

  • Dans la journée de 18 décembre 2019, les enquêteurs de l'Administration des douanes et accises ont suivi et intercepté une camionnette qui revenait d'un voyage en Espagne. Assistés par des maîtres-chiens, les agents ont trouvé 262 kilos de haschich et 51,6 kilos de marihuana lors de la fouille du véhicule.

  • Dans le cadre d'une collaboration européenne sous les hospices de l'ECR (Euro Contrôle Route), le ministère de la Mobilité et des Travaux publics en collaboration avec l'Administration des douanes et accises ont organisé le 5e ACE (ADR Crossborder Enforcement); Contrôle transfrontalier de transport de marchandises dangereuses au Luxembourg.

  • Le ministère de la Mobilité et des Travaux publics et l'Administration des douanes et accises informent que des contrôles en matière de transports routiers de marchandises dangereuses sont organisés les 3 et 4 septembre 2019 au poste frontière Dudelange-Zoufftgen-Autoroute et au Centre douanier Howald.