Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 262 résultat(s)
  1. Bereits vorige Woche gelang es den Beamten der Anti-Drogen-Abteilung des Zolls einen 36-jährigen Mann in flagranti zu erwischen, welcher sich im Zug aus Brüssel nach Luxemburg befand.

  2. Le 28 avril 2016, plus de 720 élèves ont, l’espace d’une journée, découvert des métiers atypiques grâce à des ateliers au sein d’entreprises, communes et administrations.

  3. Suite aux attentats terroristes à Bruxelles, une réunion de concertation sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel et en présence des ministres concernés, a eu lieu l’après-midi du 22 mars 2016. Les membres du gouvernement ont pris connaissance des propositions du Groupe de coordination en matière de lutte contre le terrorisme (GCT) qui s’est réuni en amont afin d’évaluer la menace terroriste sur le territoire national.

  4. Après plus d'un demi-siècle, les signes fiscaux (timbres ou bandelettes) utilisés au Luxembourg et en Belgique (U.E.B.L.) changeront d'aspect. Les anciens signes de couleur ocre seront remplacés par des signes de couleur bleue. Comme par le passé, les signes destinés aux produits pour le marché luxembourgeois porteront la lettre "L". Les signes sont imprimés par Fedopress, l’imprimerie du Service public fédéral des finances à Bruxelles.

  5. Mehrere Beamten der Zollverwaltung, der Abteilung ‘Inspection anti-drogues et produits sensibles‘, führten gestern Abend eine Kontrolle auf einer Autobahnraststätte durch. Zwei Zollbeamten wollten ein Fahrzeug mit zwei Insassen überprüfen.

  6. Vor kurzem gelang es den Beamten der Zoll- und Akzisenverwaltung nach einer längeren Ermittlungsphase, einen Drogendealerring zu zerschlagen. Hierbei kam es auf Anordnung der Staatsanwaltschaft zu der Verhaftung von 2 Personen afrikanischer Herkunft, welche sich seit längerem dem Drogenverkauf im Süden sowie im Zentrum Luxemburgs hingaben.

  7. En date du 12 juin 2015, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch et la Division de la Santé au Travail ont décerné le "Prix santé en entreprise 2015". Ce prix comprend deux catégories à savoir un volet santé et sécurité ainsi qu’un volet travail en bâtiments sains.

  8. Les services d’inspection des pays du Benelux ont effectué le 28 mai 2015, au même moment, un grand contrôle du transport routier international par bus ayant pour destinations les parcs d’attractions en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Les inspecteurs du SPF Mobilité et Transports en Belgique, l’Inspection néerlandaise de l’environnement humain et des transports aux Pays-Bas et les douanes au Luxembourg ont mené au total 81 contrôles sur le transport international par bus en Belgique (à proximité de Bobbejaanland et de Walibi), aux Pays-Bas (près du parc d’attractions Efteling), et au Grand-Duché de Luxembourg (Centre douanier Luxembourg-Howald).

  9. Près de 200 participants s’étaient inscrits pour prendre part à la 8e édition de la Journée luxembourgeoise de la propriété intellectuelle qui s’est tenue le 27 avril 2015 à la Rockhal à Esch/Alzette et qui traite de sujets d’actualités liés à la propriété intellectuelle. Suite à l’inauguration des stands regroupant les principaux acteurs de la propriété intellectuelle au Luxembourg, Francine Closener, secrétaire d’État à l’Économie, a souligné dans son discours d’ouverture que cette édition était particulière à plus d’un titre.

  10. La Journée mondiale de la santé est célébrée chaque année le 7 avril 2015, date anniversaire de la création de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en 1948. Elle a pour but de susciter la réflexion sur des problèmes importants de santé publique. Chaque année, un thème soulignant un domaine prioritaire de santé publique est retenu. Cette année, la Journée mondiale de la santé a pour thème: "La sécurité sanitaire des aliments".

  11. Récemment l’Administration des douanes et accises et British American Tobacco Belux ont signé un accord de coopération dans la lutte contre le commerce illicite et la contrefaçon de produits de tabac. Ce protocole d'accord démontre une réelle volonté de B.A.T. Belux et de l' l’Administration des douanes et accises à collaborer dans la lutte contre le commerce illicite et la contrefaçon.

  12. Der luxemburgische Frachtflughafen ist einer der wichtigsten in ganz Europa, daher ist die Zollverwaltung auch tagtäglich im Einsatz um den Bürger so gut als möglich vor der Einfuhr gefährlicher Waren zu schützen. Genauestens werden unter anderem auch Chemikalien kontrolliert, die womöglich Verboten und Beschränkungen unterliegen.

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page